Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tydalia.over-blog.com

tydalia.over-blog.com

Coucou tout le monde moi ces Dalia. Je vous invite a visiter mon blog pour pouvoir decouvrir l'univers d'une jeune fille devenue une magnifique ado, malgree toutes les souffrances de son enfance et de tout ce que la vie a pu lui apporter ainsi que sa facon de prendre les choses pour pouvoir toujours s'en sortir de tout ce qu'elle a pu traverser.


L'importance des etudes.

Publié par Dalia sur 11 Septembre 2017, 23:08pm

L'importance des etudes.
L'importance des etudes.

 L’instruction apporte la compréhension et les compétences qui nous permettent de devenir autonomes, de subvenir aux besoins de notre future famille.Une chose est importante pour deux raisons : parce que nous la considérons comme une valeur ; parce que nous la considérons comme utile. L’importance est donc la caractéristique d’une chose que nous valorisons parce que nous la considérons comme bonne, vraie, juste ; mais une chose importante l’est aussi parce qu’a travers elle, nous pouvons réaliser quelque chose, parce qu’elle est le moyen approprie pour nous emparer d’une fin. Les etudes nous aides a etre une personne responsible et qui agit de maniere correcte au sein de la societe. Ca nous aide surtout a etre independante et non dependante des autres, parce que lorsqu'on etudie, nous pouvons realizer la plupart de nous reves, savoir a etre responsables et aussi quelqu'un de non ignorant car rester aussi sans etudier nous pousse a etre ignorant c'est-a-dire croir tout ce que nous raconte les autres, sa nous pousses a etre quelqu'un de mauvais et de dangereux au sein de la societe. Je sais aussi que c'est pas tout le monde qui a cette chance d'aller a l'ecole, mais qu'a meme cela n'empeche pas de participer aux etudes meme si c'est avec des personnes que l'on ne connait pas bien il suffit juste de demander de l'aide et montrer a la personne que vous avez envi d'apprendre comme tout les autres, c'est vrai que vous n'aurez pas les memes diplomes que les enfants qui ont eu cette chance d'avoir des parents instructifs, qui sont la pour nous soutenir et tout, mais au moins vous aurez essayer d'y participer et ne pas accepter d'etre ignorant.La culture permet une vie plus intéressante, à niveau de vie égal, les plus cultivés en profitent mieux.
Le savoir te permet d'échapper aux pièges tendus par la vie actuelle, par ex. la publicité, en te rendant plus critique.
Cela permet aussi de s'adapter plus facilement à des changements, en particulier sur le plan professionnel, puisqu'on sait aujourd'hui que les jeunes qui entrent dans le monde du travail ne feront pas le même travail jusqu'à leur retraite à cause de l'évolution rapide des techniques : une bonne formation générale permet d'évoluer avec souplesse. Je sais que les etudes c'est pas du tout facile, mais lorsqu'on a la chance de les faire il faudrait vraiment en profiter surtout a notre si t'as pas etudier ou si t'as pas un bon travail tu ne sera pas tres consideré dans la societe et la plupart des personnes qui n'ont pas ete a l'ecole et qui n'ont pas pu avoir une bonne education a la maison, sont ceux qui deviennent des criminels et qui font de n'importe quoi dans la vie car ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et donc du coup ils n'acceptent pas de voir les autres heureux.

Je ne juges pas les personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller a l'ecole, mais plutot ceux qui ont eu cette chance mais qui n'ont pas su comment en profiter.

Donc les amis tous ce que je vous conseillerais c'est d'en profiter lorsque vous avez ses parents qui vont tout pour que vous etudier, je sais que lorsqu'on est jeune on a tendance a toujours dire que nos parents nous fatiguent, oubien ils nous laissent meme pas la liberter de nous amuser, mais bon ne les en voulez pas trop meme si moi j'en veux a mes parents parfois, mais qu'a meme je sais qu'au moins ils font tous pour que j'etudie et j'suis sur qu'un jour je les remercierai de m'avoir pousser jusqu'au bout. Donc en profitons tant qu'il est encore temps car on sait jamais ce qui peut arriver, c'est vrai que c'est dire mais nous pouvons y arriver. Et surtout n'oubliez pas qu'apres les etudes vous etes libre de faire ce qui vous plait et personne ne sera la a vous imposer des choses que vous ne voulez pas faire ou pire encore vous refuser des choses que vous aurez tant aimer avoir si vous aviez de l'argents ou si vous aviez etudier, donc essayer de vous y mettre meme si c'est tres difficile mais apres vous verez qu'il en vallait la peinne.

 

 

L'importance des etudes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents