Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tydalia.over-blog.com

tydalia.over-blog.com

Coucou tout le monde moi ces Dalia. Je vous invite a visiter mon blog pour pouvoir decouvrir l'univers d'une jeune fille devenue une magnifique ado, malgree toutes les souffrances de son enfance et de tout ce que la vie a pu lui apporter ainsi que sa facon de prendre les choses pour pouvoir toujours s'en sortir de tout ce qu'elle a pu traverser.


Pourquoi on tombe amoureux selon la psychologue Irina Chesnova?

Publié par Dalia sur 5 Septembre 2017, 19:50pm

Pourquoi on tombe amoureux  selon la psychologue Irina Chesnova?
Pourquoi on tombe amoureux  selon la psychologue Irina Chesnova?

L'inconscient psychologique infléchit nos émotions quand il nous pousse à tomber amoureux ou nous conduit à éprouver de l'attachement en se déchaînant dans un coup de foudre ou en faisant sentir ses effets plus doucement à travers la rémanence des états émotionnels qu'il provoque.

Parfois, il nous est difficile de définir exactement pourquoi une personne en particulier nous intéresse plutôt qu’une autre, et d’expliquer précisément pourquoi nous nous sentons autant attirés. Certains expliquent cela par « l’alchimie des deux êtres », la « magie de l’amour », le fait que de tels sentiments ne s’expliquent pas. Pourtant, selon la psychologue Irina Chesnova, s'il nous est si difficile d’expliquer pourquoi nous tombons amoureux d’une autre personne, c’est en grande partie parce que ce sentiment est instinctif et que ce choix est profondément ancré dans le domaine de l’inconscient.  

Chacun d’entre nous garde, gravé au plus profond de notre être, les images des personnes et des choses qui ont joué un rôle dans notre enfance, dans notre développement vers la maturité. Pour la plupart des gens, ce sont les images de nos parents — mais aussi d’autres êtres chers — qui ont marqué nos destins de leur empreinte, qui nous ont façonnés à leur manière, et qui nous ont aidés à devenir ce que nous sommes aujourd’hui.

Dans ces images qui mêlent souvent la réalité et les rêves de l’enfance, il y a quelque chose d’éminemment fondateur, explique encore la psychologue. Et bien sûr, ce sont précisément ces images des adultes qui ont pris soin de nous, que nous associons naturellement avec des sentiments tels que l’amour, l’amour que nous avons reçu (ou que nous n’avons pas reçu) au cours de notre enfance. Alors, lorsqu’une personne semble correspondre et « coller » à cette image, cela éveille en nous des vieux sentiments enfouis au plus profond de nous, qui se rapportent à nos premières relations significatives et à un sentiment d’affection puissant. Dès lors, nous ne pouvons plus être indifférents à cette personne : nous nous sentons intrigués, émus, et bientôt, nous finissons par tomber amoureux. Voilà pourquoi bon nombre de personnes sont en couple avec une personne qui ressemble à leur père ou leur mère (ou un autre membre de la famille), que ce soit au niveau des habitudes, de la gestuelle, des opinions ou même du physique. Cette ressemblance, parfois difficile à saisir de manière consciente, joue un grand rôle dans notre attirance pour cette personne car elle touche à un lien extrêmement puissant et profound.

Un autre fait curieux : il semble que nous cherchions en l’autre personne une sorte de jumeau qui est à la fois semblable à nous et différent, et qui nous complète. Chose que nous traduisons d’ailleurs magnifiquement dans le langage et les expressions courantes : on parle bien de l’ « âme sœur », de notre « moitié », et Platon lui-même évoquait dans son Banquet le mythe de l’Androgyne pour expliquer l’amour : selon ce mythe, les hommes et les femmes ne formaient à l’origine qu’un seul être à deux visages, quatre bras et quatre jambes. Ces êtres furent ensuite coupés en deux par les dieux qui craignaient leur puissance, contraignant chacune de ces moitiés à rechercher l’autre, toute la vie durant, afin de se retrouver à nouveau au complet.Cette autre « moitié » nous complète, parce qu’elle possède des qualités qui sont moins bien développées chez nous, et inversement, nous la complétons aussi à notre manière. Ainsi, il se peut par exemple que la personne aimée soit ferme et déterminée alors que vous manquez justement de fermeté, qu’elle soit plutôt réservée quand vous êtes plus spontané, chacun ayant des forces et des faiblesses qui correspondent à celles de l’autre.

Alors voici pourquoi vous tomber amoureux les amis. Je vous laisse le lien en cas si vous desirer lire la suite de cet article.

Moi je l'ai trouvé tres interessant c'est pourquoi j'ai voulu vous le faire voir aussi. Je vous aimes les amis et j'espere que vous allez l'aimez tout comme moi.

 

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/pourquoi-nous-choisissons-de-tomber-amoureux-d-une-personne-en-particulier-et-pas-d-une-autre--4330

Pourquoi on tombe amoureux  selon la psychologue Irina Chesnova?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents