Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tydalia.over-blog.com

tydalia.over-blog.com

Coucou tout le monde moi ces Dalia. Je vous invite a visiter mon blog pour pouvoir decouvrir l'univers d'une jeune fille devenue une magnifique ado, malgree toutes les souffrances de son enfance et de tout ce que la vie a pu lui apporter ainsi que sa facon de prendre les choses pour pouvoir toujours s'en sortir de tout ce qu'elle a pu traverser.


La sexualite.

Publié par Dalia sur 5 Septembre 2017, 18:51pm

La  sexualite.

Comme nous le savons, tous les mots de la famille sexualité, sexe, sexuel … font référence à un phénomène biologique fondamental, la reproduction sexuée.

Et comme nous pouvons le remarquer la sexualite est tres importante au sein de notre societe. la femme moderne", révèle qu'aujourd'hui: le sexe tient une place importante dans sa vie. Désir, plaisir, communication et spontanéité sont ses priorités. Mais la plupart des parents n'abordent pas ce sujet avec leur enfant, poutants je trouve que c'est tres important de voir les parents parler de sexualite avec leur enfant surtout quand ils passent a l'adolescence. Si une franche communication est la norme, les enfants n’hésiteront pas à discuter avec leurs parents de questions liées à la sexualité, ainsi que de toute autre épreuve propre à l’adolescence, comme la dépression, les relations amoureuses, la toxicomanie et l’alcoolisme.

L’éducation sexuelle est aussi l’occasion d’inculquer à vos enfants vos valeurs familiales. Par exemple, si vous venez d’une famille qui estime qu’il faut se garder d’avoir des relations sexuelles avant le mariage, cela peut faire partie des échanges au sujet de la sexualité. Si le sujet n’a jamais été abordé, il se peut que votre enfant, maintenant adolescent, ne soit pas réceptif. Pourtant dans la plupart des famille africaines il est tres rre de voir un enfant discuter de sexe avec ses parents car pour les parents il s'agit d'un sujet tres intime et qu'ils ne parleront jamais avec leurs enfants surtout dans la societe musulmane. Mais ils ne savent pas qu'ils prennent de gros risqué en ne parlant pas de ce sujet qui est si important avec leur enfant, et lui faire eviter des betises qu'il aurai ne pas faire s'ils l'avaient en parle des le depart vers son adolescence. Par exemple la plupart des jeunes filles qui perdent leur virginite tres tot sont des filles qui ne parlent jamais de sexe avec leurs parents et du coup losqu'elles voient que leur amie a deja coucher ells ont tendance a en faire elles aussi parce qu'elles en n'ont marrent que les autres filles se moquent d'elles ou qu'elles leurs disent qu'elles n'ont aucune experience par rapport au sexe et donc du coup elles font tous pour s'en debarasser et s'ils ne font pas attention avec la personne auquelle elle se donne elles peuvent attraper des maladies contraceptibles et peut etre qui ne pourront jamais etre soignees comme par exemple les IST ou VIH juste parce qu'elles aussi veulent se debarrasser de cet hymen qui les genent tant et dont tout le monde en parle. Pour moi enparler avec les parents de la sexualite c'est quelque chose de tres important car ca nous aide a nous renseigner de comment ca se passe mais surtout eviter de se mettre dans des problemes que ne pourrons pas gerer apres, surtout les filles elles ne savent pas quand ellles vont tomber enceinte et du coup c'est tres risqué d'avoir un enfant non desire, parceque vu que t'es tres jeune tu ne saura meme pas comment t'occuper de cet enfant et le gars avec lequel on a fait ce enfant ne voudra peut etre plus de nous, ni prendre ses responsabilites de pere.

Sincerement moi je ne dirai a personne de ne pas faire l'amour quand il le veut et lorsque la personne se sent vraiment prete, mais je ne dirais pas non plus faire le sexe car il ya beaucoup de risque a tout cela, mais tout ce que je vous conseillerait c'est de faire tres attention avec votre vie sexelle, c'est vrai qu'on peut s'epanouir et etre heureux losqu'on fait l'amour surtout losrqu'il s'agit de la personne que nous aimons et avec lequel nous voulons tous partager. Mais qu'a meme faitent tres attention les filles pour ne pas vous retrouver avec un enfant dont vous n'avez peut etre jamais desirer avoir vu que vous etes encore jeune et tout. Donc utilser des preservatifs et surtout si vous voyez que cava pas essayer de consulter votre medecin pour ne pas risquer une grossesse indesirable.

 

 

La  sexualite.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents